L’IFSA répertorie les questions les plus fréquentes que tout un chacun se pose avant de prendre la décision de se lancer dans une formation par correspondance. Ces questions ne sont pas classées par ordre d’importance car pour l’IFSA toutes les questions sont bonnes à poser et notre devoir est d’y répondre.

Quel est l‘âge limite pour s’inscrire ?

Il n’y a pas d’âge limite pour suivre la formation.

À quel moment de l‘année puis-je m’inscrire ?

Notre Institut est ouvert en permanence. Vous pouvez donc vous inscrire à n’importe quel moment de l’année.

Aurai-je besoin de me déplacer chez vous ?

Notre méthode d’enseignement à distance vous permet de suivre votre formation où que vous habitiez en France. Toute demande étant traitée par téléphone, par courrier ou par e-mail, vous n’avez pas besoin de vous déplacer à l’Institut.

Je réside dans les DOM-TOM, puis-je suivre la formation ?

Notre formation est accessible aux DOM-TOM ainsi qu’aux pays de la communauté européenne. Une participation aux frais d’expédition vous sera demandée lors de votre inscription.

Un rythme de travail est-il imposé ? Combien de devoirs dois-je effectuer par mois ?

Aucun rythme de travail ne vous est imposé, sauf cas spécifique (allocations…). Vous pouvez étudier librement, à votre rythme, selon vos disponibilités. Il n’y a donc pas un nombre minimum de devoirs à envoyer mensuellement.

Combien de temps dure la formation ?

La durée moyenne pour étudier l’ensemble des cours et réaliser tous les devoirs est de 8 à 12 mois.

Je suis déjà occupé(e) par mon travail / ma famille / mes études. Aurai-je le temps de suivre ma formation ?

L’enseignement à distance permet justement de suivre une formation tout en continuant à travailler, à s’occuper de ses enfants ou à suivre des études. Vous pouvez travailler chez vous et à votre rythme, sans avoir à vous déplacer ou à suivre un calendrier commun à tous. C’est la formation qui s’adapte à votre rythme de vie, et non l’inverse.

En tant qu’étudiant(e) / salarié(e), à quel moment puis-je effectuer un stage ?

Le stage est facultatif mais vivement recommandé. Il n’y pas de délai minimum pour un stage mais nous conseillons aux élèves de réaliser un minimum de deux semaines de stage au sein de la même structure pour acquérir des connaissances supplémentaires. Vous pouvez réaliser vos stages en demi-journées, journées, semaines…

Faut-il que j’achète des livres pour suivre la formation ?

Tout vous est fourni dans le prix de la formation : cours, conseils d’études, lexiques… L’ensemble de ces supports pédagogiques restent votre propriété.

Les formations sont-elles complètes ?

Oui, nos programmes sont bien équilibrés, avec des annexes pédagogiques (catalogue des races, lexique, annexe juridique…). Pour la formation d’Auxiliaire de Santé Animale, nous proposons également des options complémentaires qui permettent d’approfondir ses connaissances dans des domaines précis : toilettage, équine, NAC, rurale, animaux sauvages, ornithologie, préparation au Certificat de Capacité pour les espèces domestiques

Est-ce que je suis aidé(e) pendant la formation ?

Le service pédagogique, ainsi que des vétérinaires, une assistante vétérinaire et une toiletteuse-conseil sont disponibles durant toute votre formation pour répondre à toutes vos questions. Il suffit de les contacter par téléphone, courrier postal ou e-mail.

Combien coûte une formation ?

Nos formations sont accessibles à partir de 800 € (option seule). Votre conseiller d’études vous renseignera sur les tarifs des différentes formations et options que vous choisirez. Il vous proposera également une formule de paiement adaptée à votre situation.

Votre 1er cours offert

smiley
SATISFACTION
91,2%
d’élèves satisfaits
par les professeurs*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
100% ONLINE
Formations digitales
avec des
outils en ligne
innovants