Vous êtes proche de la nature et vous aimez prendre soin des plantes et des animaux ? Une formation en tant que vendeur en animalerie et jardinerie vous permettra d’exercer votre passion au quotidien.

Vendeur en animalerie formation Travailler jardinerie

Travailler en animalerie / jardinerie

Le secteur de la vente en animalerie est un environnement à part entière qui recrute de plus en plus tous les ans.

Le vendeur en animalerie et jardinerie a la charge du bien-être des animaux du magasin. Il doit veiller à leur sécurité et à leur santé au quotidien. Il lui faut également veiller à l’entretien des plantes et assurer le lien avec la clientèle. Le vendeur en animalerie conseille les clients et les renseigne en leur faisant profiter de toutes ses connaissances et son expérience.

Il prend également en charge la gestion des stocks, il passe des commandes et assure la mise en rayon et la promotion des produits. À terme, le vendeur en animalerie-jardinerie peut très bien devenir gérant de son propre magasin et exercer son métier dans différentes structures. Du magasin de bricolage, à la jardinerie spécialisée en passant par la grande surface agricole, les opportunités ne manquent pas dans ce milieu.

Travailler jardinerie Formation jardinerie

Formation vendeur en animalerie / jardinerie

S’il existe certains types de baccalauréat professionnels qui sont adaptés à la formation de vente en animalerie et jardinerie, ils ne sont pas obligatoires pour pouvoir exercer le métier de vendeur animalier.

En effet, une bonne qualification est tout aussi efficace pour convaincre de futurs employeurs. Prenez garde de choisir une formation jardinerie et animalerie complète qui vous permettra de maîtriser les techniques de vente, la gestion des stocks et le merchandising mais aussi la nutrition et la biologie relative aux animaux et aux végétaux.

De préférence, votre formation animalerie parlera aussi bien des chiens et des chats que des poissons, des oiseaux et des nouveaux animaux de compagnie (rongeurs, reptiles, etc…). Au terme de votre apprentissage, il est très conseillé de faire un stage pour travailler en animalerie et pouvoir confronter ses connaissances à la réalité du terrain.

> Découvrir le témoignage d’Audrey, élève IFSA devenue conseillère animalier

une question ?

contactez-nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez-nous :

01.46.00.68.38

coût d’un appel local

Votre 1er cours offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés