Vous êtes un véritable ami des animaux et vous aimez rendre service aux autres ? Devenir pet sitter est un job idéal pour pouvoir garder des chiens ou des chats pendant les vacances tout en étant rémunéré.

Devenir dog sitter ou cat sitter

Qu’il s’occupe de chats ou de chiens, le pet sitter a une vraie responsabilité. Son objectif est de prendre soin des animaux pendant l’absence de leurs propriétaires. La garde d’animaux peut se faire au domicile du pet sitter ou au sein du domicile des propriétaires.

Devenir pet sitter Devenir cat sitter

Le pet sitter doit veiller à la propreté des lieux en changeant la litière du chat et en allant sortir régulièrement le chien. C’est également lui qui se charge de donner à manger aux animaux. Il doit bien sûr leur prodiguer de l’attention et passer du temps à jouer avec eux pour leur assurer une bonne stimulation physique en l’absence de leurs maîtres.

Si les animaux sont de race à poil long, le pet sitter a aussi la charge de les toiletter pour éviter la formation de nœuds dans leur pelage. En dehors de ces activités en contact direct avec l’animal, le pet sitter peut aussi entretenir les plantes, relever le courrier et prendre soin de la maison.

Comment devenir pet sitter ?

Il ne faut pas nécessairement avoir un diplôme spécifique pour pouvoir débuter une activité en tant que pet sitter. Mais une bonne formation vous permettra d’acquérir des connaissances à appliquer sur le terrain et rassurera votre clientèle. Cela vous permettra d’être qualifié et de trouver plus facilement des clients au début de votre activité.

Devenir cat sitter Devenir dog sitter

Si vous vous demandez comment devenir dog sitter ou comment devenir cat sitter, sachez que votre formation Pet sitter devra vous apprendre à reconnaître les comportements et les besoins de toutes les races d’animaux dont vous pourrez avoir la charge. Il sera également nécessaire de bien connaître la législation de la garde d’animaux, leurs besoins biologiques ainsi que d’avoir des bases en nutrition, éducation et santé animale.

une question ?

contactez-nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

ou appelez-nous :

01.46.00.68.38

coût d’un appel local

Votre 1er cours offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés