La passion des animaux conduit nombre de personnes à envisager leur reconversion dans la filière animalière. Répondant à ces attentes, l’IFSA est une école spécialisée qui propose des formations à distance dans ce domaine…

se reconvertir en soigneur animalier zoo

Soigneur animalier, un métier passionnant qui demande une forte implication

Le métier de soigneur animalier est l’un des plus demandés : il s’agit de veiller au bien-être des animaux au quotidien, dans leur milieu naturel. Découvrez le système de cours à distance, afin de connaître tout ce qui concerne les soins spécifiques aux animaux sauvages.

Ce métier peut s’exercer au sein d’un parc zoologique public ou privé, ou encore dans un parc animalier où il faudra veiller sur l’ensemble des espèces sauvages.

Le soigneur pourra être amené à aménager les enclos ou espaces ouverts, les tenir propre, participer aux soins ou encore gérer l’alimentation et le matériel. Dans le cadre de son travail, le soigneur animalier doit connaître et appliquer un ensemble de règles, notamment au niveau de la sécurité et de l’hygiène. Un métier où la passion et la rigueur sont au premier plan !

se reconvertir en soigneur animalier zoo

Les avantages d’une reconversion en milieu animalier

L’IFSA propose un enseignement à distance de haute qualité, avec une formation de soigneur animalier en 12 mois.

Le niveau 3ème ou équivalent est requis, et un stage professionnel permettra de se familiariser avec les tâches du soigneur dans un zoo, un parc animalier ou encore un centre de soins ou une réserve naturelle.

Vous profitez d’une méthode innovante, comportant des cours complets, du e-learning ainsi que des vidéos de formation online. L’équipe pédagogique est à l’écoute de chacun, quel que soit le projet professionnel de départ.

se reconvertir en soigneur animalier zoo

Quelles compétences sont requises pour travailler avec les animaux ?

Outre une bonne condition physique, il est nécessaire d’avoir un bon sens de l’observation et de l’initiative, des qualités recherchées lors des missions de surveillance des animaux.

Un bonne dose de patience permettra également de mettre en place une relation de confiance avec la faune, afin de mieux étudier le comportement des animaux sauvages.

Soigneur animalier est un métier exigeant, qui demande une grande disponibilité. L’IFSA permet d’étudier chez soi à son rythme, en combinant vie personnelle et réalisation d’un projet en lien avec les animaux. Une aventure passionnante, accessible à tous !

Votre 1er cours offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Pays :

Téléphone :

* Sauf week-end et jours fériés

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail