Selon la Fédération française de cardiologie, posséder un chien réduirait fortement les risques d’accident cardiovasculaire. Un enjeu de santé publique capital !

OhMyDog - Actu IFSA

© Halfpoint – Adobe Stock

Meilleur ami du senior

Le message de #OhMyDog, la dernière campagne de la Fédération Française de Cardiologie, est clair. « Avec un chien, vous avez jusqu’à 36% de risques en moins de mourir d’une maladie cardio-vasculaire ». Voilà la nouvelle vertu scientifiquement prouvée à mettre sur le compte de nos amis les chiens. Le sujet est loin d’être anecdotique quand on sait qu’un Français sur trois sera âgé de 60 ans ou plus en 2050. Alors pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires, la campagne a appuyé sur l’impact des chiens sur la santé du maître.

Adopter un chien, c’est pratiquer une activité physique et être obligé de sortir de chez soi, tout en s’éloignant de l’isolement. De récentes publication indiquent aussi que nos plus fidèles compagnons à quatre pattes permettent de dépister certains cancers, détecter une hypoglycémie, une crise d’épilepsie ou même le paludisme en reniflant des chaussettes sales !

Campagne OhMyDog

© pressmaster – Adobe Stock

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des études mettent en lumière les bienfaits de la présence d’un chien. Fin 2017, des chercheurs suédois ont publié un rapport portant sur plus de trois millions de personnes âgées entre 40 et 80 ans suivies pendant douze ans. Le résultat était déjà sans appel avec une réduction de 33% du risque de mort prématurée chez les célibataires possédant un chien et de 11% de celui d’infarctus.

La campagne

Accompagné par l’agence Havas Paris Seven, le spot de la Fédération Française de Cardiologie nommé « #OhMyDog » cherche avec humour à sensibiliser sur l’importance d’une activité physique régulière dans le quotidien des séniors. Lancée en pluri-média, le spot a été réalisé par Maged Nassar, passé derrière la caméra après avoir été directeur de création chez DDB Berlin.

Ce film tendre et drôle nous montre parfaitement les relations entre maître et chien avec les innombrables bêtises de nos amis les bêtes. Alors, quoi de mieux qu’un fidèle toutou pour votre santé ?

En savoir +

Vous aimez les chiens et souhaitez travailler à leurs côtés ? Découvrez sans plus attendre notre formation Educateur canin pour vous préparer à un métier axé sur le comportement des animaux de compagnie.

Avec la formation IFSA, bénéficiez d’un suivi personnalisé par des formateurs experts du domaine de tutoriels vidéos pour vous apporter toutes les notions nécessaires au métier.

Formulez votre demande de documentation gratuite en ligne, un conseiller IFSA prendra directement contact avec vous pour vous guider au mieux dans votre projet professionnel.

Votre 1er cours offert

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail