Le traditionnel Noël des animaux de la SPA est de retour. Il aura lieu ce week-end, les 7 et 8 décembre, dans 62 refuges en France. Dans un seul et même but : donner à tous ses pensionnaires une chance d’être adoptés.

Noel des animaux

© famveldman – Adobe Stock

L’arche de Noël

Quoi de mieux que de venir en aide aux moins chanceux pour célébrer l’esprit des fêtes de fin d’année ? La Société Protectrice des Animaux (SPA) qui compte plus de 4.000 animaux dans ses refuges à travers la France souhaite « sensibiliser à l’adoption responsable » et « rappeler qu’un animal ne se glisse pas sous le sapin comme un cadeau de Noël ».

Pour cela, les 7 et 8 décembre 2019, la SPA organise à nouveau son Noël des Animaux pour permettre « aux familles qui ont muri le projet d’accueillir un chien ou un chat, de le concrétiser lors des fêtes de fin d’année. » comme le souligne Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de l’association.

Adoptez - SPA

© SPA

Hélas, le refuge éphémère parisien, prévu initialement Place de la République, ne pourra malheureusement pas se tenir en raison des nombreux mouvements sociaux qui risquent de paralyser le cœur de la capitale. Outre les adoptions, cet événement festif et solidaire, devait proposer diverses animations sur la Place de la République (buvette, photo-call, atelier maquillage…). Un crève-cœur pour les membres de l’association « Cette annulation est une mauvaise nouvelle pour nos pensionnaires et toutes les personnes investies dans cette opération. Nous ne baissons pas les bras. »

Partout en France

Mais pour autant, le Noël des animaux aura bien lieu dans les 62 refuges de l’Hexagone. « Les équipes de nos refuges se tiendront tout le week-end à la disposition des personnes sensibles à notre cause espérant faire de cette édition du Noël des animaux un succès malgré les problèmes rencontrés » précise à nouveau le président bénévole de la SPA.  L’année dernière, malgré l’annulation de l’événement parisien à cause des manifestations des Gilets jaunes, plus de 500 chiens et chats avaient trouvé un nouveau foyer pour les fêtes de fin d’année.

Pour trouver le refuge le plus proche de chez vous, utilisez le moteur de recherche national des refuges et Maisons SPA en renseignant votre lieu d’habitation dans la barre de recherche.

Nos compagnons poilus n’attendent que vous ! Soyez au rendez-vous.

Travailler en refuge animalier

Vous êtes passionné(e) par les métiers animaliers ? L’Institut de Formation en Soins Animaliers (IFSA), spécialisée dans la formation en ligne du secteur animalier, vous forme efficacement aux métiers d’Eleveur, de Toiletteur, d’Auxiliaire de santé animale ou d’Educateur Canin.

Grâce à une méthode pédagogique spécialement conçue pour l’e-learning, vous aurez accès à de nombreux outils pédagogique (Espace Élèves accessible 24h/24, tutoriels vidéo, suivi personnalisé, conventions de stage…)

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre fiche métier Travailler dans un refuge animalier et de formuler votre demande de documentation. Un conseiller pédagogique IFSA prendra directement contact avec vous pour vous aiguiller au mieux dans votre projet professionnel.

Votre 1er cours offert

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail