Nouveau programme sur la première chaine française, Animal Academy présenté par Christophe Dechavanne, met en lumière les différents métiers du secteur animalier en venant en aide aux maitres dépassés par leurs animaux.

animal-academy-tf1

© impressed-media.de – Adobe Stock

« C’est votre meilleur ami, c’est votre confident, un membre de la famille à part entière ». Voici les premiers mots de la nouvelle émission dominicale de TF1. Depuis le dimanche 22 septembre, à partir de 16h, la première chaîne française diffuse une émission inédite qui nous plonge au cœur du monde des animaux et des maîtres en difficulté.

Présenté par Christophe Dechavanne, l’un des animateurs phare du groupe TF1, le programme télé tente avec une équipe de huit experts comportementalistes, vétérinaires, éducateurs ou toiletteurs de régler des problèmes de comportement, de nutrition ou encore de propreté. Une équipe dans laquelle on peut retrouver :

  • Léandro Da Silva, éducateur canin
  • Sandra Marsac, vétérinaire comportementaliste pour chien et chat
  • Véronique Mentré, vétérinaire spécialisée dans les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie)
  • Anne Gaëlle Bertho, dresseuse et artiste équestre
  • Servane Hochet, vétérinaire
  • Julien Job, éleveur de chameaux, dromadaires, lamas et alpagas
  • Hervé Puchal, toiletteur artiste
  • Tanguy, YouTubeur sur la chaine Toopet

Après La vie des chats présenté par Valérie Damidot ou encore Sans Collier avec Jean-Luc Reichmann, TF1 se lance à nouveau dans un programme entièrement consacré aux animaux. Produit par Coyote (La société de production de Christophe Dechavanne), le rendez-vous fait appel aux propriétaires en détresse. Un concept simple pour aider les maîtres à trouver des solutions de toutes part et à sortir de l’impasse. Si Animal Academy se veut être le Super Nanny des animaux, elle permettra aussi de faire la lumière sur des métiers encore trop méconnus.

Perroquet mordeur, cochon intenable, chienne désobéissante… Il y a en pour toutes les causes. Dans un lieu unique, l’animateur et ses experts qui volent au secours des maîtres les plus désespérés ont connu un beau succès pour le lancement du programme. Animal Academy a été suivi par 1,4 millions de téléspectateurs soit 13,7% de part de marché.

Serez-vous au rendez-vous dimanche prochain ?

En savoir plus

Passionné par les animaux ? Travaillez avec eux ! Grâce à nos nombreuses formations à distance, accédez à l’ensemble de nos outils pédagogiques qui vous aideront à acquérir l’ensemble des notions nécessaires à votre projet professionnel.

Formulez dès à présent votre demande de documentation gratuite en ligne, un conseiller de l’école IFSA prendra directement contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

Votre 1er cours offert

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail