Avec les départs en vacances se pose la question de la garde d’animaux. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’emmener son compagnon à quatre pattes en voyage. Différentes solutions de garde existent pour s’occuper de votre animal de compagnie en votre absence… et que vous puissiez partir l’esprit tranquille !

petsitter le professionnel de la garde d'animaux

La garde d’animaux à domicile

Pendant les vacances, certains maîtres choisissent de faire garder leur animal à leur domicile. Chat, chien, furet, lapin, cochon d’Inde… leurs animaux sont alors confiés à un petsitter, qui se charge de leur rendre visite ou de les sortir quotidiennement.

Cette solution de garde permet de ne pas perturber les habitudes et le mode de vie de votre animal de compagnie. Tous les jours, s’occupe de votre compagnon, le nourrit, joue et prend soin de lui.

De nombreux sites internet proposent les services de petsitters, pouvant intervenir directement chez vous ou garder vos animaux à leur domicile. Parmi les plus utilisés par les internautes, on retrouve Animaute, Yoopies et Animalin.

faire garder son animal pendant les vacances

Les pensions pour chiens et chats

Il est également possible d’opter pour une pension pour animaux. De nombreuses structures proposent d’accueillir votre chien ou votre chat pour les vacances. De plus en plus de pensions proposent même de prendre en charge les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Pour bien choisir votre pension animalière, nous vous conseillons de faire quelques vérifications en amont : surveillez sa réputation (sur internet, par le bouche à oreilles), vérifiez qu’elle possède l’agrément de la préfecture et n’hésitez pas à aller la visiter.

Découvrez le portait de Céline, ancienne élève IFSA qui vient d’ouvrir sa pension pour animaux.

devenir petsitter pour travailler avec les NAC

Les professionnels de la garde d’animaux

Le secteur animalier est en pleine croissance. Parmi les dépenses les plus courantes des propriétaires, la nourriture et la santé de leur animal sont en 1ère position. Arrivent ensuite les services de toilettage et de garde d’animaux.

Le métier de petsitter est particulièrement recherché aux périodes des vacances. Ce professionnel de la garde d’animaux peut également intervenir toute l’année, pour des balades ou des visites ponctuelles. Il se doit d’avoir des connaissances dans le domaine animalier afin de répondre à tous les besoins de votre fidèle compagnon !

devenir petsitter pour travailler avec les animaux

Votre 1er cours offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail