Suite à sa formation d’ASA avec L’IFSA et l’obtention de son Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques, Céline vient d’ouvrir sa pension pour chats et chiens. Elle revient pour nous sur son parcours, sa formation à distance et son projet professionnel…

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Céline, j’ai 25 ans et je suis passionnée par les animaux depuis mon enfance. Mon rêve a toujours été de pouvoir faire de ma passion mon métier ! J’ai suivi des études dans l’hôtellerie mais j’ai rapidement changé de voie grâce à la formation de l’IFSA.

Pourquoi avoir choisi notre école ? Quelles étaient vos motivations ?

Lors de ma recherche de reconversion, je me suis penchée sur les différentes écoles à distance permettant d’avoir un diplôme en lien avec les animaux.

J’ai trouvé que l’IFSA proposait vraiment une formation faite pour moi : la formation Auxiliaire de Santé Animaleavec option. Du coup j’ai sauté le pas ! J’avais eu un contact par téléphone auparavant et j’avais regardé les différents avis des élèves.

Qu’est-ce qui vous a plu à l’IFSA ?

Ce que j’ai apprécié, c’est tout le contenu qu’il y a sur l’Espace Élèves, la rapidité de réponse, la disponibilité des professeurs, l’envoi des cours… tout est optimisé !

D’où vous vient cette passion pour les animaux ?

Depuis ma plus tendre enfance, j’ai un amour inconditionnel envers les animaux.

J’ai eu mon premier chat à 4 ans et j’ai toujours été entourée d’animaux : je me suis occupée de chevaux, mon frère était maître chien, ma grand-mère vivait à la campagne… Depuis plus d’un an, j’ai arrêté de manger de la viande parce que cet amour devient toujours plus fort.

Avez-vous fait des stages ?

J’ai failli en faire mais malheureusement, travaillant en même temps, j’avais dû annuler.

Qu’avez-vous fait une fois votre formation terminée ?

Une fois ma formation terminée, j’ai passé le Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques et j’ai ouvert une entreprise de garde à domicile dans le secteur de Montpellier.

Où travaillez vous aujourd’hui ? Quelles sont vos missions ?

Mon rêve étant de tenir une pension, j’ai donc poursuivi mon rêve et nous avons déménagé il y a 3 mois pour reprendre une pension féline et canine. Je travaille donc chez moi, au cœur d’une pension de 5 boxs chats et 4 boxs chiens.

Mes missions sont d’accueillir les clients, de m’occuper des animaux, de les sortir, les nourrir, de les câliner, de garder une hygiène irréprochable, de faire attention à leur santé, etc. C’est un rêve et une attention à chaque moment de la journée.

Quels conseils donneriez-vous aux futurs élèves ?

Croyez en vos rêves et donnez-vous les moyens ! J’ai bataillé pour poursuivre le mien mais j’ai réussi et aujourd’hui, j’ai tout ce dont j’ai pu rêver, je n’ai que 25 ans et à force de labeur, j’y suis arrivée !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur entreprise ?

Il va vous falloir du courage et beaucoup de patience.

Les déboires administratifs seront nombreux et ce sera parfois difficile. Je pense qu’il faut mûrement y réfléchir et penser à toutes les charges que cela coûtera, mais avec de la motivation, on arrive à tout !

Découvrez la pension de Céline en images :

Retrouvez Céline et sa pension pour animaux domestiques sur la toile :  www.anidzo.com / www.facebook.com/anidzo

Votre 1er cours offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail