Connaissez-vous le métier d’Educateur canin et la formation comportementaliste canin ? L’IFSA vous raconte le quotidien de ce métier et comment devenir Educateur canin.

devenir educateur canin, formation maitre chien

Travailler avec les animaux, le quotidien des Educateurs canins

L’Educateur canin travaille avec les chiens mais aussi avec les maîtres. Il intervient dans différentes situations.

Il peut travailler aux côtés du maître pour lui donner des conseils de dressage et des techniques d’éducation. L’Educateur canin est aussi sollicité lorsque les propriétaires rencontrent des problèmes avec leur animal au niveau du comportement, de l’alimentation ou encore de l’hygiène…

Pour devenir comportementaliste canin ou éducateur canin, il est important d’avoir de très bonnes connaissances des races canines, de leurs spécificités afin de bien les comprendre et d’adopter des techniques adaptées.

Comment devenir Educateur canin ?

Devenir Educateur canin nécessite de suivre une formation, afin d’avoir toutes les connaissances nécessaires pour exercer cette activité : les techniques de communication et d’éducation utilisées avec les animaux, les spécificités des races, les techniques de soins et d’alimentation, les maladies…

Afin de vous permettre de vous former sans contrainte à ce métier, l’IFSA vous propose une formation Educateur canin à distance. Vous pouvez ainsi vous former à votre rythme et où vous voulez. Notre programme complet vous permettra d’approfondir vos connaissances du milieu canin. Grâce aux vidéos pédagogiques et aux journées d’atelier vous pourrez aussi travailler votre technique aux côtés de professionnels. Réalisez aussi des stages conventionnés afin de faire vos premiers pas dans le monde professionnel.

devenir comportementaliste canin, comment devenir maitre chien

Et pour devenir Maître chien ?

Attention la formation Maître chien n’est pas la même que celle d’Educateur canin. Pour accéder au métier de maître chien dans le privé, il faut posséder un CQP (certificat de qualification professionnelle) ou une certification professionnelle enregistrée au RNCP ; dans le public il faut dans un premier temps être agent dans la police ou gendarmerie nationale, sapeur pompier ou être dans l’armée.

Votre 1er cours offert
Cliquez ici pour ajouter une autre formation

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
RÉUSSITE
92%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail