L’Yonne Républicaine consacre un article à notre élève Guy Floriant ! Après avoir suivi une formation d’Éducateur canin avec l’IFSA, Guy a créé sa société de comportementaliste animalier. Retour sur son parcours et sa formation…

© Jérémie Fulleringer

Un passionné de musique et d’animaux

On retrouve bien la forte personnalité de notre élève Guy Floriant dans le bel article que lui a consacré il y a peu le quotidien régional L’Yonne Républicaine.

Après une carrière de musicien – avec des tournées en France et en Angleterre avec les Stones ou Tina Turner – Guy a été directeur artistique du chanteur Claude François pendant 4 ans. Également journaliste et écrivain, il est l’auteur d’un best-seller publié en 2008 « Je hais la campagne, ma femme adore ».

C’est en en effet à la campagne que Guy s’est installé avec sa femme pour diriger une charmante maison d’hôtes. L’occasion de concrétiser sa passion des animaux – il a un Bulldog anglais, trois chats et un perroquet – en se reconvertissant au métier de comportementaliste canin.

Une formation sur le comportement des animaux

Pour réussir sa reconversion dans le domaine animalier, Guy a choisi la formation à distance Educateur canin de l’IFSA.

Se former par correspondance à un métier animalier lui a permet de continuer en parallèle son activité, mais aussi de mettre en pratique ses connaissances acquises dans les cours en faisant des stages conventionnés : un stage dans un refuge de la SPA, deux autres comme soigneur animalier au zoo de Beauval et au zoo d’Anvers.

Avec l’IFSA, qui a reçu du ministère de l’Agriculture l’habilitation pour en dispenser la formation et l’examen, Guy a pu obtenir l’Attestation des connaissances, obligatoire pour exercer certains métiers animaliers.

Devenir un professionnel des animaux

À la fin de sa formation, Guy Gloriant a concrétisé son projet professionnel avec les animaux en créant Animentalist, sa société de comportementaliste animalier.

Aujourd’hui, il intervient à Paris et en région parisienne auprès de propriétaires d’animaux ayant besoin de l’aide d’un professionnel du comportement animal pour vivre en harmonie avec leurs compagnons à quatre pattes.

Nous sommes très fiers de notre élève et vous proposons de lire l’interview qu’il a avait accordée au sujet de son parcours et de sa formation animalière.

Votre 1er cours offert

une question ?

contactez nous :

web call back

Rappel immédiat et gratuit !

Besoin d'un conseil ? Nous vous appelons !*

Inscrivez votre numéro de téléphone
et cliquez sur valider.

Téléphone :




* Sauf week-end et jours fériés

smiley
RÉUSSITE
97%
de réussite à
l’évaluation des
connaissances
*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
QUALITE
La qualification OPQF
porte uniquement sur
les activités FPC définies
par le Code du travail