Le plus grand salon de France dédié aux animaux de compagnie aura lieu les 3 et 4 octobre prochain au Parc Floral de Paris. Le rendez-vous idéal pour découvrir les dernières tendances et faire des rencontres avec des experts et des passionnés.

Animal Expo Paris

Animal Expo & Animalis Show

La priorité du bien-être animal

Le samedi 3 et dimanche 4 octobre prochain, se tiendra une nouvelle édition de l’Animal Expo – Animalis Show au Parc Floral de Paris. Un salon qui accueille chaque année près de 10.000 animaux. Chiens, chats, lapins, poissons, caméléons, souris et tortues seront donc présents au rendez-vous de cette 29e édition malgré la crise sanitaire.

Durant ce week-end réservé aux animaux de compagnie, vous pourrez y découvrir toutes les nouvelles tendances produits et accessoires pour chiens, chats et autres copains. L’occasion de se pencher sur les nouveaux produits d’hygiène et d’alimentation. Cette année, l’accent sera mis sur le marché bio et local ainsi que sur une consommation alimentaire plus saine et responsable. Le message prioritaire de cette nouvelle édition.

KDImages / Adobe Stock

Dans la suite du programme, de nombreuses rencontres avec des professionnels des animaux de compagnie et des experts du comportement animalier sont prévues. Elles vous permettront d’en apprendre davantage sur vos amis les bêtes autour de plusieurs questions :

  • Comment bien l’éduquer ?
  • Comment faire attention à sa santé ?
  • Comment bien nourrir mon animal ?
  • Comment le divertir ?
  • Comment leur venir en aide ?

L’occasion idéale pour faire le plein de conseils auprès des passionnés et des experts vétérinaires.

Programme à la carte

Le samedi 3 octobre, pour marquer l’ouverture de la 29eme édition du salon Animal Expo & Animalis Show, un grand défilé des races de chiens aura lieu dès 10h au centre du grand hall du Parc Floral du Bois de Vincennes. Animés par le Dr vétérinaire Yves Lahiani, différents colloques et présentations seront au programme : apprenez à parler Chats avec Sandie Decortiat (comportementaliste félin), présentation de serpents avec Karim Daoues (Boutique La Ferme Tropical), défilé des races de chats ou encore une démonstration de dog dancing avec Emma & Joy.

obit01 | Joscha / Adobe Stock

Le dimanche 4 octobre, toujours au centre du grand hall, venez rencontrer Sherlock le chien chercheur et détecteur de punaises de lit et 6 jeunes talents d’Instagram et leurs chiens. À 15h, les trophées Pet Friendly seront remis par la comédienne Anny Duperey.

La fin du salon se fera avec l’arche des associations, la première fédération d’association de protection, médiation animale, défense du droit des animaux et connaissance de l’animal.

Samedi 3 et dimanche 4 octobre 2020 de 10h à 19h

Parc Floral de Paris / Bois de Vincennes

www.animal-expo.com

En savoir plus

Vous aimez les chiens et souhaitez travailler à leurs côtés ? C’est possible grâce à l’Institut de Formation en Soins Animaliers (IFSA), école spécialiste de la formation à distance dans les métiers animaliers.

Avec la formation IFSA, vous bénéficierez de multiples outils pédagogiques qui vous apporteront toutes les notions nécessaires aux métiers de l’éducation et de l’élevage.

Pour en savoir davantage, formulez dès à présent votre demande de documentation sur notre site internet. Un conseiller de l’école IFSA prendra directement contact avec vous pour vous guider au mieux dans votre projet professionnel.

Votre 1er cours offert

smiley
SATISFACTION
91,2%
d’élèves satisfaits
par les professeurs*

Formateurs soins animaliers
SUIVI
Nos formateurs
vous guident
tout au long de votre formation

flexibilite
FLEXIBILITE
• Avec ou sans BAC
• Inscription toute l’année
• Formations à votre rythme
où que vous soyez

OPQF
100% ONLINE
Formations digitales
avec des
outils en ligne
innovants